N’est-ce pas Hollande – pas Marceau – qui est grossier ?

Marilyn M. nous envoie cette nouvelle polémque sur la conduite privée du Président. Mais n’est-ce pas Hollande qui est vulgaire, pas Marceau? Maybe one could have criticized him more subtly by saying:
“His private behavior does not show the integrity of a man elected to a high office” but that means too little. When one behaves like a cad, one should accept being recognized as one, in my opinion.

***************
Catherine Deneuve en colère contre Sophie Marceau : ‘C’est extrêmement grossier’

Sophie Marceau n’a pas mâché ses mots en évoquant les errements sentimentaux de François Hollande, le qualifiant au passage de lâche et de goujat. À son tour, Catherine Deneuve ne se retient pas de dire tout le mal qu’elle pense des commentaires de sa consoeur. Commentaires qu’elle trouve “extrêmement grossiers”.

Actuellement en pleine promotion du film Dans la cour de Pierre Salvadori, Catherine Deneuve a accordé une longue interview à La Nouvelle République qui paraîtra dimanche. Le quotidien des régions Centre et Poitou-Charentes vient cependant d’en publier un extrait retentissant sur son site Internet. Un extrait dans lequel Deneuve commente assez durement ce que dit Sophie Marceau dans son interview publiée ce mois-ci dans le magazine GQ. Pour rappel, la star du film Une rencontre disait : “Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c’est un goujat. (…) J’avais envie de l’aimer un peu, de me dire qu’il n’est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit ‘quel lâche’ !” Le sang de Catherine Deneuve n’a visiblement fait qu’un tour. Elle fustige Sophie Marceau et certains journalistes qui manquent, selon elle, de respect à la fonction présidentielle : “Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier. Je suis étonnée de voir la facilité avec laquelle les gens – dont les journalistes – parlent du président de la République. Les couvertures des journaux avec ‘Flamby’… Je trouve ça honteux. Nous avons atteint un niveau de bassesse. Il y a quand même d’autres choses à dire !”

Catherine Deneuve s’étonne précisément des termes employés par Sophie Marceau : “Je comprends qu’on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un ‘goujat’ et un ‘lâche’ ! On dirait qu’on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d’être quittée… Je trouve ça incroyable. Peut-être que ça a été sorti de son contexte, non ? Quoi qu’il en soit, je ne parlerai pas du président de la République comme ça, que je l’aime ou pas.” Et Deneuve de porter le coup de grâce : “Et elle [Sophie Marceau] précise qu’elle n’a pas voté pour lui ? Mais ça ne regarde qu’elle ! Les isoloirs sont faits pour ça.”

Sophie Marceau répondra-t-elle à Catherine Deneuve ?

This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s